Archives de catégorie : Actualités

La presse en parle…

Papiers d’essuyage. Feu vert pour la nouvelle usine Global Hygiène

 


Le fabricant français de produits d’hygiène et d’essuyage vient d’annoncer le début des travaux de transformation de l’ancienne usine papetière Arjowiggins de Charavines (Isère).


Après de longs mois de préparation et de validation du projet,  le groupe Global Hygiène, basé à Auxonne (Côte d’Or), a obtenu le feu vert pour démarrer les travaux sur le site de l’ancienne papeterie Arjowiggins de Charavines (Isère). Cette nouvelle usine qui devrait être opérationnelle dans 18 mois, permettra dans un premier temps la fabrication de bobines de ouate d’une capacité de 32 000 tonnes par an. Un nouveau bâtiment pourra également accueillir à terme des lignes de transformation.

Ce projet de grande ampleur est également rendu possible grâce à l’arrivée au capital de Global Hygiène du  fonds Novi 1, géré par Tikehau Capital. Comme l’a confié Luc Brami, le Président du groupe à nos confrère de l’Essor 38, le coût de ce nouvel outil est évalué à 20 millions d’euros , pour l’investissement en machine et bâtiment (totalement financé par un crédit bail BPI. 35 M€ ont été levés au total par le Groupe pour son projet et dans le cadre de son renforcement financier. La société prévoit par ailleurs, dans un premier temps, l’embauche de 35 salariés sur ce nouveau site.

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site Bâtiment Entretien :

 

http://www.batiment-entretien.fr/actualite/papiers-dessuyage-feu-vert-pour-la-nouvelle-usine-global-hygiene

 

 


Capture

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site Traces écrite news :

 

 http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/global-hygiene-boucle-le-financement-de-20-millions-de-sa-future-papeterie-et-restructure-son-capital-comme-sa-dette-senior-pour-franchir-un-nouveau-cap-124559

 

 


 

Autres articles de presse :

 

 

Papetier.news / graphiline :

 

https://www.graphiline.com/article/28859/ancien-site-arjowiggins-charavines-38-reprend-enfin-vie

 

Euwid-paper :

 

https://www.euwid-paper.com/news/singlenews/Artikel/global-hygiene-to-start-tissue-production-in-charavines-in-2020.html

 

L’Essor Isère :

 

https://www.lessor38.fr/global-hygiene-investit-20meuro-sur-l-ex-site-d-arjowiggins-22647.html

Bâtiment Entretien en parle…

Global Hygiène confirme l’achat du site Arjowiggins

 Après un an de négociation le groupe Global Hygiène vient de s’engager dans le rachat de la papeterie de Charavines (Isère) qui appartenait à l’industriel Arjowiggins.

« Notre projet a franchi une nouvelle étape avec la signature il y a quelques jours de la promesse de vente du site Arjowiggins de Charavines. Cet investissement nous permettra de donner une autre dimension au groupe Global Hygiène qui pourra notamment compter sur son propre approvisionnement en bobines-mères. C’est un gage d’indépendance, de souplesse  et de maîtrise des coûts mais également une garantie de qualité pour nos clients. C’est pour cette raison que nous ne voulons pas brûler les étapes » note Luc Brami, directeur général de Global Hygiène, qui insiste sur son « engagement à 100% » dans cette nouvelle aventure industrielle. Le projet s’organise autour de l’ancienne usine Arjowiggins -site historique de fabrication du papier dans la vallée de la Chure- dont la vocation était la production de papiers graphiques. La fabrication de ouate de cellulose impose au groupe bourguignon de s’équiper d’une nouvelle machine, d’un gabarit différent  et d’adapter le bâtiment à ce nouvel outil.
« Nous avons fait les choses de façon méthodique. L’ancienne machine a été démontée dans les règles de l’art et nous devons maintenant déconstruire le bâtiment existant, c’est une phase importante et délicate. Mais l’avantage pour Global Hygiène est de disposer d’un site de qualité, au cœur d’une région papetière et à proximité de l’école technique du papier, et surtout ne nécessitant pas de gros travaux de restructuration » poursuit M.Brami. Autre point de vigilance pour l’industriel : la faisabilité financière du projet qui représente près de la moitié du chiffre d’affaires du groupe. L’investissement qui devrait s’élever à quelque 20 millions d’euros reste très en-deçà de l’enveloppe qui aurait été nécessaire pour bâtir le même outil de A à Z. « Sur le plan financier, les choses avancent bien. Il n’est pas question pour nous de mettre le groupe en danger. L’échéance de début 2018 me paraît raisonnable » conclut le dirigeant de Global Hygiène.

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site Bâtiment Entretien :

http://www.batiment-entretien.fr/actualite/global-hygiene-confirme-lachat-du-site-arjowiggins

 

charavines

Distributeurs Coup’Auto

Découvrez notre toute dernière gamme, les distributeurs Coup’Auto, pratique, hygiénique, pratique et écologique.

Une gamme design et tendance qui s’accordera facilement dans vos différents lieux grâce à son choix de couleurs (noir ou blanc) et de modèles (semi automatique ou à cellule).

Nouveauté site internet

La presse en parle (newsletter Bâtiment et Entretien février 2016) :

 

 

Capture

Votre nouveau catalogue Global Hygiène

Nous sommes fières de vous présenter notre nouveau catalogue, il se veut fidèle à nos valeurs et à notre savoir-faire.

 

Il vous donnera une vision complète de nos possibilités de productions.

 

Votre catalogue est interactif grâces aux QRcodes allant directement sur notre site internet. Utilisez l’application sur votre smartphone pour scanner les QRcodes.

 

catalogue

 

N’hésitez pas à demander notre nouveau catalogue à votre commercial ou de nous le demander directement.